!Informations  importantes!

A partir de ce jour 18 décembre, vu la situation covid qui nous limite aux nombres de 15 personnes, nous organisons des "inscriptions" pour les célébrations via Paroissesaintes@gmail.com ou via 0472/98.28.53 en laissant vos coordonnées.
Les messes se dérouleront comme suit:
- Les dimanches à 8h (musique en CD) et à 10h (messe chantée) (si nécessaire et suivant les demandes une messe sera possible à 11h15).

Mr le Curé reste disponible à l'église pour ses paroissiens les samedis de 11h à 12h.

Dimanche des Rameaux

Semaine Sainte

Les célébrations Saintes

Messes en semaine:

Mardi, Mercredi et Vendredi à 9h00

Messes dominicales:

Dimanche à 8h00 et 10h00

Durant les mois de mai et octobre chapelet:

8h30 avant les célébrations de la semaine.

Le 1er vendredi du mois:

8h30 adoration du Saint-Sacrement.

Le 1er samedi du mois:

11h messe en l'honneur de l'Immaculée Conception

Possibilité de réconciliation (confession) avant ou après les célébrations

Sur simple demande, Mr. le Curé peut rendre visite aux malades, aux personnes âgées (rencontre, sacrement des malades, sacrement de réconciliation, communion).

Possibilité de consulter les dates de messe sur https://www.egliseinfo.be

Recherche: Sainte Renelde.

Ce dimanche 28 mars 2021, nous célébrerons la messe des Rameaux à 8h00 et à 10h00.

Pour une meilleure organisation, due à la crise sanitaire, nous demanderons aux paroissiens de venir avec LEUR buis. Mr le Curé le bénira pendant les messes.

Pour toutes personnes ne sachant pas venir ce dimanche, Mr le Curé pourra bénir les buis lors des célébrations de la Semaine Sainte (à partir du mardi 30 mars jusqu'au samedi 3 avril à midi)

⚠️Nous vous rappelons également de vous inscrire aux messes. ⚠️

Horaire de la Semaine Sainte:

Mardi: 9h00
Mercredi: 9h00
Jeudi: 19h00
Vendredi: 15h et 19h

⚠️Inscriptions obligatoires pour:
Samedi: 19h
Dimanche jour de Pâques: 8h00 et 10h00

Mariage  et Baptême

Les paroissiens qui désirent se marier dans cette église sont invités à contacter Mr le Curé au minimum 6 mois avant la date du mariage

On peut être baptisé a tout âge!

Il a de plus en plus de jeunes et d'adultes qui demandent le baptême.

Vous avez choisi de faire baptiser votre enfant? Prenez contact avec Mr le Curé au moins 2 mois avant la date souhaitée du baptême.

Trinité

Fête patronale :Week-end de la Trinité

- Samedi 19h30 Mise sur char de la châsse

- Dimanche 5h Messe des cavaliers

– 7h départ du Tour

– Vers 17h retour de la châsse avec la  procession des personnages historiques suivi du Salut

- Lundi 10h messe d'action de grâce suivie de la procession du St Sacrement et la châsse autour de l'église.

Eglise Sainte Renelde
Père Jan Pomianek
3 Rue Carade, 1480 Saintes
paroissesaintes@gmail.com